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Autoradio

L'autoradio d'origine était un modèle 8BTR, comme indiqué sur le boitier, fabriqué par Bendix Corporation, une société américaine qui a existé entre 1924 et 1983, date de son rachat. Il s'agit d'un modèle « négatif à la masse », la voiture étant une version américaine elle aussi « négatif à la masse », au contraire des anglaises « positif à la masse ».

La documentation existante indique que ce modèle, fabriqué la même année que la voiture, en 1968, etait destiné aux voitures de marque Triumph fabriquées par le groupe British Leyland, et ne permet d'écouter que la radio AM.

Malheureusement, la fin progressive de la radio AM a été annoncée à partir de 2016, rendant de toutes façons cet autoradio ancien inutilisable.
 
 
Autoradio

L'autoradio d'origine était un modèle 8BTR, comme indiqué sur le boitier, fabriqué par Bendix Corporation, une société américaine qui a existé entre 1924 et 1983, date de son rachat. Il s'agit d'un modèle « négatif à la masse », la voiture étant une version américaine elle aussi « négatif à la masse », au contraire des anglaises « positif à la masse ».

La documentation existante indique que ce modèle, fabriqué la même année que la voiture, en 1968, etait destiné aux voitures de marque Triumph fabriquées par le groupe British Leyland, et ne permet d'écouter que la radio AM.

Malheureusement, la fin progressive de la radio AM a été annoncée à partir de 2016, rendant de toutes façons cet autoradio ancien inutilisable.


Il était donc nécessaire de remplacer cet autoradio ancien par un autoradio moderne mais d'apparence élégante et ancienne pour ne rien enlever au charme de cette jolie voiture.

Notre choix s'est porté sur une « Radiomobile 1070 » des années 60, convertie en radio moderne. Tout d'abord, il a fallu définir l'emplacement des futurs haut-parleurs de la radio ancienne qui sera installée. Un emplacement à droite, et un emplacement à gauche :


Puis préparer le matériel nécessaire :


Un premier haut-parleur est fabriqué sur-mesure pour la place de droite :


La face avant de la radio à installer est ensuite adaptée à la Triumph TR4A :


Un second haut-parleur est fabriqué, également sur-mesure, cette fois pour la place de gauche :


Une fois les haut-parleurs fabriqués, il était ensuite nécessaire de les peindre en rouge, pour garder une harmonie visuelle agréable dans la voiture :


Les haut-parleurs peints sont ensuite fixés au niveau de leur emplacement définitif, l'un à droite, et l'autre à gauche :


Enfin, pour finir, il reste à brancher les haut-parleurs à la radio, puis à alimenter la radio en courant électrique :


Et voici le résultat final, qui permet d'écouter la radio avec un son puissant, de bonne qualité sonore, et qui permet aussi la diffusion de musique MP3 ou de toute autre source sonore qui peut se raccorder à la radio au moyen d'un cordon mini jack :


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