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Vidange - La Triumph TR4A de La Cour Marie
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Vidange

L'huile utilisée pour la vidange est une huile minérale pour voitures de collection dont la viscosité est adaptée aux moteurs des années 60, soit 20W50. On trouve facilement dans le commerce deux choix différents pour ce type d'huile :
  • L'huile minérale Elf HTX Retro 2, 20W50, pour voitures des années 60 à 80.

  • L'huile minérale MOTUL, 20W50, pour les voitures mises en circulation après 1950.
L'avantage de l'huile MOTUL est qu'on la trouve en petit bidon de 2 litres, contrairement à l'huile Elf HTX Retro 2 qui ne se vend qu'en bidon de 5 litres.

 
 
Vidange

L'huile utilisée pour la vidange est une huile minérale pour voitures de collection dont la viscosité est adaptée aux moteurs des années 60, soit 20W50. On trouve facilement dans le commerce deux choix différents pour ce type d'huile :
  • L'huile minérale Elf HTX Retro 2, 20W50, pour voitures des années 60 à 80.

  • L'huile minérale MOTUL, 20W50, pour les voitures mises en circulation après 1950.
L'avantage de l'huile MOTUL est qu'on la trouve en petit bidon de 2 litres, contrairement à l'huile Elf HTX Retro 2 qui ne se vend qu'en bidon de 5 litres.

Avoir un petit bidon de 2 litres en permanence dans le coffre de la voiture est plus pratique pour ajuster le niveau d'huile moteur en cas de nécessité.


Selon le manuel de la voiture, la vidange se fait tous les 6000 miles (environ 9650 km) et le filtre à huile doit être remplacé tous les 12000 miles (environ 19300 km), c'est à dire une fois sur deux.

Le manuel précise également que dans des conditions de forte chaleur ou de poussière, ou par temps froid avec beaucoup d’arrêts et de démarrages rapprochés avec une utilisation importante du starter, ou encore si le moteur a parcouru une très longue distance, il est plus bénéfique de changer l’huile tous les 3000 miles et le filtre tous les 6000 miles.


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