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Carburateurs

La Triumph TR4A de La Cour Marie est équipée d'un double carburateur Stromberg 175 CD. Le réglage des carburateurs doit être correctement effectué pour une bonne stabilité du moteur au ralenti.

Les vis de richesse doivent être positionnées au bon niveau sans être trop dévissées vers la bas pour que le mélange air-essence ne soit pas trop riche en essence, ce qui contribuerait à encrasser les bougies, comme l'indique d'ailleurs le manuel de la voiture.

 
 
Carburateurs

La Triumph TR4A de La Cour Marie est équipée d'un double carburateur Stromberg 175 CD. Le réglage des carburateurs doit être correctement effectué pour une bonne stabilité du moteur au ralenti.

Les vis de richesse doivent être positionnées au bon niveau sans être trop dévissées vers la bas pour que le mélange air-essence ne soit pas trop riche en essence, ce qui contribuerait à encrasser les bougies, comme l'indique d'ailleurs le manuel de la voiture.


Il est recommandé d'ajuster les vis de richesse petit à petit par huitièmes de tour, à l'aide d'une pièce de 5 centimes mieux adaptée qu'un tournevis.


Une fois les vis de richesse réglées, le ralenti doit lui aussi être ajusté à l'aide des vis de réglage du ralenti.


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